Ananda
Montange
RÉCIF
quartet vocal poético-percussif
Il y a dans le set de RÉCIF la volonté de donner à entendre les voix de chacune. Elles émergent sous forme poétique, rythmique, slamée, improvisée, en français, en créole ou en occitan.
La rencontre de ces identités vocales se trouve à la croisée des chemins où naît une parole essentielle: celle de la musique et des corps. Les compositions musicales sont riches d'influences de tous horizons : jazz, maloya, chanson française, groove de guinée... Les percussions corporelles deviennent chorégraphies, l'espace de la scène se fond par instant à celui du public, invité à chanter.

Le groupe RÉCIF est né de la rencontre de Julie Cail, bruiteuse et chanteuse lyrique, Ananda Montange, improvisatrice circlesongs et danseuse/acrobate, Sonia Montel, chanteuse de funk/soul et Soizic Muguet, musicienne et danseuse inspirée d'Afrique de l’Ouest. Suite à la première résidence de recherche, nous avons affirmé une volonté de créer un répertoire personnel à partir de nos identités vocales .
Les compositions ont germé de nos terreaux respectifs et se sont élaborées en lien étroit avec Rémi Leclerc (fondateur des Humanophones) dont le précieux travail d’arrangement vocal et rythmique a permis d’unir nos voix, faisant fusionner les styles propres à chacune d’entre nous. Françoise Roudier, spécialiste du chant polyphonique et professeure de technique vocale est venue prendre soin de nos cordes vocales tout au long de la création.