entre les lignes.jpeg

ENTRE LES LIGNES
Cie Lunatic

Création 2023

Pluridisciplinaire (acrobatie, danse, objet, musique)

« Une ligne, c’est un point parti en promenade » Paul Klee

De tous temps, par la marche, l’écriture, le dessin et le tissage, les êtres ont tracé des lignes. Nourrie par les écrits de l’anthropologue Tim Ingold (The life of lines, Une brève histoire des lignes), Cécile Mont-Reynaud nous invite à parcourir ces fils, traits, traces et sillons qui dessinent autant de façons de penser, d’habiter, de se relier - des façons d’être au monde. A travers le mouvement, la manipulation de matières et le son, la création Entre les lignes vient se frotter à la petite enfance, cet âge pendant lequel la relation au corps et aux autres, bref, la relation au monde, se construit.

Le premier semestre 2022 est l'occasion des premières recherches au plateau et d'expérimentations en crèche, dans le cadre du dispositif Hisse et Oh ! (CD93 et ville de Tremblay), de Premiers Regards Premiers Pas (DRAC IDF) et de l'Art pour Grandir (DAC de Paris), avec le Théâtre du Parc / Théâtre Dunois et la ville de Fontenay-sous-Bois (94).

La Cie est actuellement en recherche de partenaires sur la saison 2022-23, pour cette création dont les premières devraient voir le jour en février 2023.

Resized_VideoCapture_20210823-091819.jpeg

Clarinettes et Voix

CONCERT
 

Dans cette rencontre centrée sur l'improvisation, Ananda Montange et Pierre Lassailly nous invitent à explorer les résonances entre voix, instruments, mots et corps.

TEST 1.jpg

RÉCIF
groupe vocal et percussions corporelles
Création 2023

En résidence :

Octobre 2022 à La Maurine - 81

Décembre 2022 - à Salvagnac/Asso Karavan - 81

Janv 2023 - Castelnau d'estretefond -

Avril 2023 - Café Plùm - 81

CONCERTS :

  • 3 décembre 2022 à L'Écri, Salvagnac

  • 14 Janvier - Auditorium de Castelnau d'Estretefond

  • 12 Mai - Café Plùm

 

Avec Soizic Muguet, Julie Cail, Sonia Montel, Ananda Montange

Le projet est accompagné par Rémi Leclerc, les Humanophones, Françoise Roudier, Jean-Marc Lavie

Cérémonie Improvisée.jpg

CIRCLESONG
CÉRÉMONIE IMPROVISÉE

1 et 2 Avril 2023

La Mulatière - Lyon

 

 

Gaël Aubrit, Ananda Montange et Nicolas Mahnich se réunissent pour improviser ensemble et partager leurs Circlesongs pendant deux jours. Pour explorer la musique, l’harmonie des notes, la joie du rythme, la souplesse du mouvement, la puissance du groupe et la profondeur du silence qui succède.

Cette expérience inédite s’adresse aux chanteuses et chanteurs ayant déjà un bon niveau musical et vocal : choristes expérimenté·e·s en quête de nouveauté, passionné·e·s de Circlesongs venant puiser de l’inspiration, curieuses et curieux de vivre un voyage musical unique.

Il n’y aura pas ou peu d’enseignement verbalisé et pas ou peu d’espace pour improviser (ce n’est pas un stage de Circlesongs), mais beaucoup de boucles polyphoniques, polyrythmiques, de répétition, de contraste, d’évolution, de nuance, d’écoute, de regard, de sourire, de vibration, de jeu et de connexion.

ananda nico.jpeg

STAGE CIRCLESONG
PRÉSENCE ET VOIX

du 11 au 16 Octobre 2022

L'affenadou - Gard (30)

 

Écouter le centre – Entourer

Écouter les bords – Et plongerer

En lien avec le travail du rythme et de l’harmonie, la mise en disponibilité du corps dans sa dimension spatiale est un élément important dans la pratique des Circlesongs.

A partir de la qualité de nos appuis et de notre posture jusqu’à la présence du regard – à soi et au monde, nous vous inviterons à inscrire le corps dans un espace et un espace dans le corps.

Écouter le silence comme un endroit d’écho, de dépôt, de repos et d’émergence afin de laisser la place à la nécessité du geste, du regard, de la prise de parole et du chant.

Autant d’outils pour pouvoir naviguer de son propre présent à celui de l’autre. Lieu de rencontre où les possibles se révèlent. Sur ce chemin nous tenterons de chercher l’équilibre entre l’acuité de concentration et le lâcher-prise afin de rester disponible à soi et au groupe.

Cette semaine sera l’occasion d’ouvrir un espace d’expérimentation pour relier nos états de corps à la pratique du circlesong et permettre à la technique de se mettre au service du sensible au sein des co-improvisations et des conduites de circlesongs. Cet espace inclura aussi du travail postural, de chœur chorégraphique, et de la pratique en extérieur.

211124_RdL_0079.jpg

TWINKLE
Cie Lunatic

Tournée 2021/2022

 

4 sept 2021 - Vanves

22 au 24 nov 2021 - Brétigny

11 dec 2021 - Paris, Canopée

13 au 16 fév 2022 - Buay la Buissière

9 au 12 mars 2022 - La Rochelle

3 avr 2022 - Th. du Châtelet

6 au 10 avr 2022 - Elbeuf

7 au 10 juil 2022 - Lausanne

29sept au 1er oct 2022 - Beauvais

5 nov 2022 - Centre Pompidou

 

Twinkle est à la fois un spectacle et une installation immersive, sensible et poétique. Création très jeune public, elle s’adresse aux tout-petits dès la naissance avec leurs familles et/ou accompagnants. Petits et grands sont installés près du sol autour d’une structure aérienne autonome en bambous, partageant de très près souffles et émotions. Une danseuse aérienne, une chanteuse et un percussionniste créent ensemble un univers où les relations de la terre, du soleil et de la lune emmènent le public dans les sensations et émotions du passage - de la terre au ciel, de la nuit au jour…

Crédit photo : Christophe Reynaud Delage